College Druidique des Gaules

College Druidique des Gaules

Attention : mise en garde

 

Il y a peu de temps, le Collège apprenait l’existence d’une clairière « la colline des leus », se prétendant indépendante mais se réclamant d’une filiation au C.D.G.

 

Or, le C.D.G. n’a JAMAIS cautionné ni approuvé la création de cette clairière, dont il ignorait l’existence jusqu’à peu, créée par d’anciens membres de la clairière Morgane, un couple qui n’a jamais dépassé le stade de simples disciples et qui s’en sont exclus d’eux-mêmes, par leur comportement et leurs propos contraires à l’esprit du Collège et par leurs exigences personnelles incompatibles avec les règles instituées depuis son origine dans le Collège.

 

Donc, ces ex-membres n’ont jamais été admis à une quelconque intronisation comme dignitaires et de ce fait ne peuvent ni prétendre diriger une clairière, ni présider des cérémonies, ni procéder à la célébration de sacrements druidiques, ni faire allusion d’une quelconque appartenance au C.D.G. Ce qui qui ne les empêche pas de prétendre qu’elle est ouverte à celles et ceux qui recherchent « sincèrement » l’enseignement des Druides et, dans la foulée, d’autres choses annexes aussi, sans doute moyennant finances et, un tel comportement avait été déjoué.

 

De plus, ils ont créé un blog dans lequel les articles qui y figurent ne sont qu’une vaste opération frauduleuse de copier-coller des articles présents dans les blogs du Collège Druidique des Gaules et de sa clairière Morgane, tout en ayant soin de ne pas faire mention des auteur(e)s de ces articles. Mais déjà, ils étaient coutumiers de ce genre de procédé, et, un tel comportement avait été déjoué auparavant, quand ils étaient encore membres de la clairière Morgane.

 

Du reste, les 2 Druides mentionnés au bas de leur page d’accueil, Ogma et Kery, sont absolument inconnus du Collège ni d’autres Collèges non plus du reste. Cette clairière devrait plutôt s’appeler : « clairière des leurres ».

 

En conséquence, un message a été envoyé à tous, organisations, assemblées, collèges et clairières druidiques de France et de Belgique pour les mettre en garde contre cette imposture. Bonne note a été prise par nos Sœurs et Frères des autres Collèges qui de ce fait n’accorderont aucun crédit, ni intérêt, ni proposition d’association à cette clairière.

 

Du reste, selon la remarque d’un sage Druide d’un Collège ami : cette clairière n’a sans doute été créée que dans le seul but de vouloir en retirer un intérêt beaucoup plus pécuniaire que Druidique.

 

Au moins, sommes nous certain d’une chose, cet article ne sera pas « piraté » pour y être inclus dans leur blog.

 

                                                                                                                                          Druide /|\ Kadfeal

 



11/03/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres