College Druidique des Gaules

College Druidique des Gaules

Credo

Je crois en la fraîcheur de la source qui coule,

Je crois en la beauté du troupeau dans le pré,

A la douceur des oiseaux, qui, en foule,

Vont chercher un abri dans le sous-bois sacré.

 

Je crois en la blondeur des champs de blé mur,

Tout comme en la blancheur de la neige qui vole,

Je crois aussi au chat qui dort sur le vieux mur,

A la fleur qui embaume, à l’oiseau qui s’envole.

 

Je crois au chaud soleil qui dore les moissons,

Je crois au silence que donne la pénombre,

Au chêne centenaire tout comme au simple buisson,

Je crois au matin clair comme en la nuit sombre.

 

Je crois en la candeur de l’enfant qui sommeille,

Et aussi en l’Amour spirituel et charnel,

Aussi bien qu’en la vie, qui sans cesse m’émerveille,

Pour toutes ces beautés, je crois en l’Éternel.

 

 

Druidesse /|\ UXELLIA

Période Bardique

 

Ce texte a été repris dans le n° 237 d’Ar Gaël, de novembre 1992, en hommage à la Druidesse /|\ Uxellia, Huguette Cochinal, secrétaire du CDG, décédée en Octobre 1992.

 

 



07/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres