College Druidique des Gaules

College Druidique des Gaules

La dimension personnelle

Il y a en nous un EGO, constitué de cristallisations énergétiques anciennes qui relève de ce qu’on appelle : l’INNÉ. Il est à la base de notre caractère, de nos désirs instinctifs, du sentiment d’existence d’un MOI séparé que nous opposons aux autres.

 

Cet Ego apparaît dans sa totale originalité chez l’enfant qui ne fait aucune différence entre lui et son environnement, et projette sa demande sur tout ce qui l’entoure. Cet enfant survit en chacun de nous, chaque étape de notre existence restant gravée dans notre mémoire et se manifestant lorsque des circonstance la provoquent. Cette mémoire provient de l’ensemble des expériences que avons vécues et qui nous servent de références.

 

Les expériences s’accumulent mais ne s’annulent pas les unes les autres. Jusqu’à la fin de nos jours, nous serons ainsi, tour à tour,à chaque instant, l’enfant en demande, l’adolescent révolté ou résigné, le jeune parent soucieux de reproduire les modèles reçus ou de développer ses propres modèles, en réaction souvent contre ses propres parents, un modèle social imposé, un conformisme de sécurité ou une idéologie rejetée.

 

Tous ces personnages existent en nous dans une totale interdépendance, chacun engendrant l’autre et pourtant coexistant avec les autres et souvent, en pouvant se manifester de façon autonome. Comme les pièces d’un échiquier ils forment un tout (le terrain de jeu de la personne en quelque sorte)et pourtant, chaque pièce peut jouer son propre rôle dans cette partie de jeu qu’est l’existence.

 

Quiconque ignore cet «univers» qu’est sa propre mémoire sera obligatoirement victime de ses personnages qui se manifesteront spontanément, lorsqu’ils seront provoqués par le monde extérieur, en des réactions instinctives incontrôlables.

 

 

 

Druidesse /|\ MORGANE

 

 



15/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres