College Druidique des Gaules

College Druidique des Gaules

La mission du Collège

Le Druidisme est une religion «scientifique»  qui a intégré la dimension «solaire» des connaissances acquises au début de l’humanité, connaissances associées au concept de la «Déesse-Mère». Son Enseignement ne saurait être doctrinal mais ferait plutôt l’objet d’une «table ronde». Aucune prérogative n’existe dans le cercle animé d’un jeu de «questions-réponses». Au milieu de cette Table Ronde est le chaudron où toute chose est mise pour le bien de tous et, où chacun trouve la nourriture spirituelle qui lui convient.

 

Chacun doit apprendre, personnellement, à découvrir les «sources vives» et les points d’eau qui désaltéreront sa soif de connaissances. Les Druides sont là pour guider les premiers pas. Lorsque chacun aura découvert la «flamme sacrée», il aura la charge de la protéger, de la maintenir vivante, pour en faire profiter ceux qui la cherchent encore. Il deviendra à son tour, le gardien, le dispensateur de la lumière, de la chaleur et du feu qui l’anime.

 

L’un des buts du Collège est d’essayer de relier tout homme, toute femme, toute forme de vie, à l’univers, au cosmos, car, n’oublions pas que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas (et inversement), et qu’il nous faut renouer avec la grande harmonie cosmique, à chaque instant.

 

Le chemin à parcourir est semé de «seuils» ou de paliers qu’il  faut franchir, chaque adepte ayant sa propre clef spécifique, clef qu’il doit découvrir et dont il doit maîtriser le fonctionnement et l’usage afin d’avancer tout le long de son chemin.

 

 

DRUIDESSE /|\ UXELLIA 

                                                                                                                                                (UHELDED en Breton)

 



08/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres