College Druidique des Gaules

College Druidique des Gaules

La mission du Collège Druidique des Gaules

Le but principal du Collège est l’élévation  spirituelle et l’harmonie entre les forces cosmiques, les forces telluriques et ses membres,  le soulagement des surchargés ou des asservis par les moyens de conquête de l’erreur et de l’illusion, ainsi qu’aider les femmes et les hommes dans leurs efforts, dans leur quête, pour atteindre la puissance d’une vie droite et féconde, pour reconnaître la Vérité et pour la recherche de la  lumière intérieure.

Il recherche  également l’origine de nos traditions, de nos racines celtiques à travers les textes qui ont pu être préservés ou retrouvés, les rituels et même les légendes qui, souvent derrière un écran de fiction, cachent un fonds de réalité.

 

A ce Collège, toute personne sage et spirituellement éclairée, y appartient de droit par sa nature, parce que toutes et tous, même inconnus les uns des autres, sont UN dans leur but, travaillant les un(es) comme les autres sous la conduite de la seule lumière de la Vérité.

 

Il s’ensuit que dans ce Collège, personne ne peut être admis par un(e) autre s’il n’a pas lui-même le pouvoir d’y entrer en vertu de sa propre illumination intérieure. Toutefois, un membre admis, qui, par infidélité à ses engagements, par une conduite ou des propos jugés contraire à l’éthique du Collège ou pouvant mettre en danger la réputation de ce dernier, pourrait en être expulsé après décision d’un conseil spécial des Druides et Dignitaires du Collège.

 

Il existe un cercle extérieur et un cercle intérieur. Ce dernier est constitué des femmes et des hommes qui ont trouvé le sentier qui mène à la connaissance et qui consentent à donner à quiconque entre dans ce sentier, le bénéfice de leur expérience et agissent comme guides spirituels auprès de celles et ceux qui demandent à être guidés.

 

En fait, les personnes qui sont déjà suffisamment développées spirituellement pour entrer en communication avec la Grande Fraternité seront directement enseignés par l’Esprit de Sagesse qui règne sur cette fraternité. Toutefois, tous celles et ceux qui auront besoin d’aide, qui veulent apprendre et savoir, trouveront un accueil fraternel dans le cercle extérieur. Les bras et les cœurs sont ouverts à tous.

 

Il est néanmoins exigé de la nouvelle sœur ou du nouveau frère qu’il garde le silence sur certains enseignements, sur certaines choses qui concerne le Collège dans lequel elle ou il est admis. Ceci n’est pas par amour du secret mais il est vrai qu’une commune consécration entre certaines limites, génère une puissance psychique qui peut s’altérer dans la parole, et puis, il n’est pas nécessaire que les choses considérées comme « sacrées » soient exposées au regard du vulgaire pour être profanées ou même ridiculisées. Il n’est de voir le genre de ravages que des médias souvent de mauvaise foi et toujours en quête d’inédit peuvent créer.

 

Nous étudions en profondeur le seul Grand Livre, celui de la nature, dans lequel toutes les clés de tous les secrets sont contenus. Nous suivons la seule méthode possible en l’étudiant, celle de l’expérience. Nous étudions les textes, nous confrontons nos travaux, nos études, nos réflexions.

 

La devise du Collège est celle du Druidisme : AIMER – CREER – APPRENDRE et sa suite logique : ENSEIGNER.

Et n’oublions jamais l’AWEN des Druides qui s’exprimaient ainsi :

-          Un œil clair qui sache voir la nature

-          Un cœur simple qui capable de la ressentir

-          Un esprit droit qui ose la suivre.

 



07/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres