College Druidique des Gaules

College Druidique des Gaules

La voie de l'Ovate

La voie de l'Ovate est la voie de la science. Dans quelles sciences l'Ovate se perfectionne-t-il de manière à devenir une personne d'expérience dans sa voie ; c'est-à-dire qu'il aura suffisamment bien appris certaines choses, et qu'il sera apte à les transmettre en tant que Druide?

 

 

 

            En 1993, les sciences de l'Ovate peuvent être regroupées sous trois rubriques : la médecine, la géobiologie, et l'astronomie-astrologie.

 

 

 

L'Ovate est thérapeute

 

 

 

            L'Ovate a la connaissance des maladies, il soigne le corps physique.

 

 

 

            Il soigne par les "simples", les plantes que Dame Nature met à sa disposition. Ce sont des "remèdes" à employer à bon escient, souvent en cures. Durant la cure l'organisme reste sans interruption sous l'influence des principes guérisseurs contenus dans la ou les plantes prescrites. L'Ovate les détermine et les prescrit.

 

 

 

            L'Ovate apprend quand et comment cueillir les plantes : époque de l'année, heure de la journée. Leur préparation selon des recettes éprouvées, et leur conservation. Il connaît la manière "spagyrique" de préparation en tenant compte de la position des planètes : l'action du gui est "dynamisée" de cette manière après qu'aient été mélangées la récolte de gui d'été et la récolte de gui d'hiver.

 

gui-plante-coupee-bio.jpg

 

 

 

            tenant d'une médecine psychosomatique, l'Ovate cherche à propulser son patient et sa communauté, à des niveaux de conscience supérieurs. Comme médicine-man, les chamans du Nord de l'Europe sont ses ancêtres.

 

 

 

            L'Ovate étudie les trois corps principaux qui composent l'homme :

 

            - le corps physique, qui est un amas de cellules vivantes,

 

            - le corps éthérique, qui maintient cet amas de cellules. Il capte le fluide vital dans l'Univers et le répartit harmonieusement dans chaque organe, qu'il vivifie. Partant il vivifie.

 

            - le corps spirituel : la spiritualité est un état d'âme. C'est l'élévation de l'Esprit vers des sphères de conscience cosmique, vers une élévation divine.

 

 

 

            La mise en harmonie avec soi-même permet à l'Ovate, dans le cadre des lois d'harmonie universelle, d'émettre une induction qui agit sur le processus de guérison, lequel écharpe alors à toute objectivation scientifique.

 

 

 

            L'Ovate apprend à utiliser ce fluide qu'il fait jaillir de soi et à le transmettre à autrui. La maladie est un déséquilibre intervenu dans la vie des organes humains et dans leurs fonctions.  Tous les hommes possèdent plus ou moins ce fluide qui est capable, lorsqu'il est correctement dirigé, de rétablir un équilibre là où il y a maladie.

 

magnetisme.jpg

 

 

 

            Le magnétisme est l'art de la transmission des fluides subtils. Le magnétisme obtient la guérison par la transmission de fluides vitaux. Il transforme le malade "intérieurement".

 

 

 

            Un autre moyen de stimuler ou de calmer les énergies vitales est la chromothérapie, thérapie par la couleur. Le rayonnement coloré agit par sa capacité à s'intégrer dans le système de défenses physiologiques.

 

 

 

L'Ovate est géobiologue

 

 

 

            La géobiologie étudie l'influence qu'exerce le sol au lieu précis où vit l'homme, l'animal ou la plante.

 

 

 

            Les forces telluriques remontent du centre de la Terre vers la surface. Les courants telluriques peuvent être véhiculés par des courants hydrauliques ils se faufilent par les failles géologiques et les filons de minerais du sous-sol. L'Ovate détecte et utilise les lignes de forces telluriques qui sillonnent le sol de notre planète, GAEA, la Terre.

 

 

 

            L'homme est en équilibre entre les forces telluriques qui jaillissent de la terre, et les forces qui, venant du cosmos, rééquilibrent les forces telluriques.

 

 

 

            La géobiologie est l'outil de la médecine de l'habitat. L'habitat peut se révéler néfaste pour la santé lorsque l'équilibre entre les forces telluriques et les forces cosmiques est rompu. L'Ovate détecte les sources de nocivité qui rendent les lieux maléfiques. Il les neutralise pour faire de l'habitat un lieu d'harmonie. Cela est vrai plus spécialement pour la chambre à coucher : notre lit est-il à la bonne place?

 

 

 

            Le tellurisme désigne les courants électriques qui circulent sous la croute terrestre suivant les variations du champ magnétique. Les courants telluriques sont le système nerveux magnétique du corps physique de notre planète. Le dolmen se situe sur un nœud tellurique à des ramifications de courants. Le menhir est une sorte d'aiguille d'acupuncture du courant tellurique, il est accumulateur des tensions internes du globe.

 

Screen Shot 12-30-15 at 04.49 PM.PNG

 

 

 

            L'Ovate apprend à percevoir et à ressentir les points forts du magnétisme terrestre, points d'émergence des forces telluriques. C'est en ces points chargés d'énergie sacrée, que les gaulois ont implanté le "nemeton", c'est-à-dire le sanctuaire, l'endroit sacré ou consacré qui avait en soi plus d'importance que les constructions, provisoires ou définitives, que l'on y édifiait éventuellement.

 

 

 

            Sur beaucoup de lieux sacrés druidiques ont été construites des cathédrales, ou édifies des couvents.

 

 

87.jpg

 

 

 

            Certains hauts lieux de notre globe ont conservé intact leur champ d'intensité vibratoire, qui garde un impact puissant sur l'individu de notre temps. L'influence du lieu se manifeste par une interaction dynamique entre les trois corps principaux de l'homme.

 

 

 

            Sourcier, chercheur d'eau en terrain inconnu, l'Ovate commence par explorer le terrain à la baguette. Le déclenchement de la baguette de sourcier est une réponse à une petite anomalie du champ magnétique terrestre. puis l'Ovate affine sa recherche par le pendule explorateur, en même temps qu'il utilise le lobe-antenne avec lequel il effectue le repérage du réseau tellurique.

 

 

427f91f901679b82896a28b3a30d01c5.jpg

 

 

L'Ovate est astronome et astrologue

 

 

 

            L'Ovate explore le cosmos avec la lunette astronomique. il contemple la trajectoire des planètes, la position des étoiles et les phases de la Lune. Il constate l'harmonie qui règne dans l'Univers. L'astronomie lui permet de fixer la date des fêtes et des cérémonies qui jalonnent l'année religieuse. Il constate l'action des planètes sur les processus de vie dans l'homme, l'animal, la plante et la Terre.

 

 

 

            L'Ovate fait coexister la rigueur mathématique de l'astronomie et les interprétations de l'astrologie. L'astronomie a engendré l'astrologie.

 

 

photo_systeme_solaire.jpg

 

 

 

            Les planètes observées dans le ciel représentent seulement une localisation physique. Avant le moment de la naissance, l'âme séjourne dans les sphères planétaires. La sphère planétaire de Saturne, par exemple, peut être représentée comme un globe immense dont le diamètre correspondrait à peu près à son orbite. Au cours de la traversée successive des différentes sphères planétaires, dans lesquelles le séjour est plus ou moins long, se forme progressivement le corps spirituel.

 

 

 

            La configuration du ciel à la naissance n'est que la signature de la longue préparation à notre venue sur terre, préparation qui oriente le cours de la vie.

 

 

 

            L'astrologie est à la fois un art et une science. Elle a des règles précises qui s'enseignent. Elle fait appel à l'intuition, à la perception de l'essence divine du cosmos.

 

 

 

            Le géographe grec STRABON (vers 58 av. J.C. - entre 21 et 25 ap. J.C.) a affirmé :

 

 

 

            "Les Ovates se sont efforcés par leur recherche d'accéder aux événements et aux secrets les plus hauts de la nature".

 



10/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres