College Druidique des Gaules

College Druidique des Gaules

Supplique de l'arbre

Homme,

Je suis la chaleur de ton foyer,

L’ombrage ami sous le ciel d’été,

La charpente de ta maison,

La planche de ta table,

Le lit dans lequel tu dors,

Le manche de tes outils,

Le bois de ton cercueil !

 

 

Homme,

Ecoute-moi veux-tu !

Laisse moi vivre pour tempérer les climats,

Laisse-moi vivre pour tempérer les vents,

Et t’apporter la pluie,

Laisse-moi vivre pour te donner un air pur,

Je suis à la source de tous tes fleuves,

J’embellis ton pays par la verdure de mon feuillage,

Je suis ta vrai richesse,

Je suis la vie du monde.

 

Homme,

Ecoute-moi,

Il est plus que temps,

Ne me détruis plus.

 

 

Un sage Chinois

 



02/07/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres