College Druidique des Gaules

College Druidique des Gaules

Bis repetitas?

1 appréciations
Hors-ligne
Que penser de la réunion de ce dimanche 17/08/2025 à la maison des sources de tréhaurenteuc?
Je pense personnellement que pour faire une osmose druidique, il ne doit y avoir aucune différence entre les clairières et les "gorseld"et que surtout dans le temps et les milliers d'années qui nous concernes chaque communauté de druides en fonction des nations ou des régions s'est simplement adaptée au milieux dans lequel ils progressent cela s'est déroulé il y à belle lurette, je pense qu'il est nécessaire de reprendre la formule de cet homme sage de l'antiquité qui disait "qu'il fallait connaitre son passé pour qu'au présent on se prépare a ne pas refaire les même erreur dans le futur"
ET le futur n'est pas très beau, il est donc plus que nécessaire de s'y préparer et les Druidesses et Druides ainsi que Vates et bardes doivent s'y préparer. Le savoir de tous sera de nouveau utile a la reconstruction de ce monde.
Bonne réflexion
Brateactis pe invictis
Molton Cnos Deruos Dergos

0 appréciations
Hors-ligne
C'est ce que je dis toujours.... Connaître son passé pour expliquer le présent et envisager son futur. Autrement que si on ignorait totalement le passé. Dans ce cas, comment pourrions-nous expliquer ce que nous ressentons, nos intuitions, nos "acquis innés". Et je suis bien d'accord, c'est le savoir de tous et surtout l'unification dans un Esprit de Savoirs, qui nous permettra à tous et toutes, à notre petit niveau parfois, mais qui peut en soupçonner l'impact ? ... de peut-être faire que l'avenir soit moins sombre qu'il ne s'annonce. Merci pour ce post, très bonne journée. 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussions générales.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres