Ils ont écrit
Article paru dans le n° 244 de 1993 d’Ar Gaël, à l’occasion du 50ème anniversaire du Collège
Il s’agit maintenant de restaurer la notion d’Amour entre les hommes sans nuire à la connaissance.
Que monte du cœur du chêne une puissante sève, qu’il reverdisse tout entier.
Les chênes et les sources m’ont parlé, il faut grouper les hommes de cœur au sein de convictions d’ordre spirituel, capables de dominer les passions, l’orgueil et le mensonge.
Philéas Lebesgue initiateur du Grand Druide Bod Koad (Paul Bouchet)
Vivre à l’écart de tout dogmatisme une spiritualité commune afin que soit dit la vérité à la face du monde.
Gwenc’hlan Le Scouezec (ancien Grand Druide de la Gorsedd de Bretagne)
La quête sans compromission du Druidisme authentique pourrait bien aboutir à un renouveau véritablement religieux
Druide /|\ An Habask (Michel Raoult)
Rétablir le lien vivant entre toutes les Gaules spirituelles
André Savoret
Nous avons à comprendre, à percevoir, à animer, à aimer et à activer ou réactiver le Grand Cercle.
Il faut méditer sur la symbolique celtique qui est universelle, elle appartient à l’ensemble des gens qui « pensent » et, elle nous appartient. C’est dans la mythologie celtique que se manifeste la pensée vitale de l’Occident, laquelle nous a été transmise par le bardisme. Le Collège ne peut lui-même évoluer que dans la mesure où chacune et chacun, par sa propre évolution, contribue à l’élévation du cheminement collégial. On ne peut prétendre arriver à un résultat tangible que si la réflexion, la méditation et la créativité qui doit en résulter, sont abreuvé à la source même de notre philosophie. Le sentier est étroit mais devient lumineux au fur et à mesure que l’on se rapproche du bout du chemin.
Il faut qu’à l’aube du 3ème millénaire, l’Unité soit, faite sur le Druidisme qui se doit d’être UN, UNITÉ et AMOUR dans le respect des identités et des sensibilités.
Druide /|\ Kernunos (Jacques Gestalder ancien président du CDG)
Il faut aspirer à relier les femmes et les hommes vivants et rayonnants qui cherchent effectivement à favoriser la floraison de vie en eux et autour d’eux. C’est le moment de faire le point et de revenir à l’UNITÉ, au point-source, au germe de toute vie.
Druide /|\ Per Al Leal (Pierre Duchesne)
C’est la loi d’évolution qui est enseigné dans la croix druidique, la prise de conscience de l’être et sa place dans l’univers, la nécessité du renouvellement. C’est cela la philosophie des Druides. L’homme naît et renaît pour se rapprocher de la lumière. L’âme celte veut parvenir au Gwenved par la mise en action des forces qui dorment en elle, elle y ajoute le sens de l’invisible, la certitude de l’au-delà et le culte de la nature.
Druide /|\ Abelios (André Pommier ancien Pendragon du CDG)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 42 autres membres