College Druidique des Gaules

College Druidique des Gaules

L'unité dans le tout

Le Druidisme enseigne une philosophie à la fois spiritualiste et monothéiste (1), UN seul Esprit INCRÉE régissant l’univers dont notre monde fait partie. Cet Univers, le Druidisme le représente par 3 cercles, ou 3 spirales concentriques, soit : le GWENVED, le Monde Blanc, entouré par ABRED, passage des incarnations et des épreuves et enfin KEUGANT, au-delà duquel rien ne peut subsister si ce n’est O I V ou l’INCRÉE, et lui seul.

 

La NWYVRE, le fluide cosmique, aussi appelé «farine de l’air» (l’éther des physiciens), est la vibration qui engendre les divers champs de force. Elle agit sur tous les composants du cosmos. C’est l’un des enseignements des Druides à leurs marcassins, depuis des temps immémoriaux.

 

Dans cet univers, où tout est vibration, nombre, mesure et poids (2), le Druide s’applique à équilibrer les 3 ternaires humains, Corps, Âme et Esprit (le corps physique, le corps animique et le corps spirituel), le tout baignant dans la «Quinte-Essence» dans le but de suivre cet enseignement, cette sagesse, cette recherche continuelle de l’UNITÉ dans le TOUT.

 

 

DRUIDESSE /|\ UXELLIA

 

 

Commentaires du Druide /|\ KadFeal

 

(1) comme nous l’avons déjà expliqué dans d’autres articles du Blog, les Druides professaient une foi en une Entité divine Unique qu’ils nommaient respectueusement : l’INCRÉE, aucune définition dans un quelconque langage humain ne pouvant donner un nom à l’immensité omnisciente de cette entité.  Par contre, les nombreux dieux et déesses du panthéon celtique étaient soit, les noms d’émanations bien spécifiques de l’un des attributs de l’INCRÉE, soit les noms donnés à des lieux géographiques particuliers d’où émanaient des forces magnétiques ou telluriques, des sources curatives par exemple, des fleuves, des rivières, des monts, et tout autres lieux considérés comme chargés en énergie.

 

(2) N’est-il pas dit dans l’ancien testament que Dieu a créé le monde avec mesure et avec nombre.

 



08/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres