College Druidique des Gaules

College Druidique des Gaules

La leçon du vent

C’est le vent soufflant de l’océan

Qui est venu me conter l’histoire

Que je croyais connaître pourtant

De la terre des Celtes et de sa gloire.

 

Elle me sembla fort différente

De celle que l’on m’avait apprise jadis,

Pourquoi m’avoir dupé ! science ignorante !

Pour tant de mensonges je te maudis.

 

C’est cette ville que l’on dit « impériale »

Qui t’a détruit o ! pays sacré,

Déjà rongée par sa lèpre triviale

Rome se riait de te voir massacré.

 

On a chassé les êtres de sagesse,

Banni sans pitié les Dieux bons,

Lug, Belen, Teutates, suprême tristesse,

Le nouveau culte vous a fait démons.

 

Les temps ont passé depuis la conquête

Mais rares ont ceux qui ont pu nous dire :

« fils de Celtique, redressez la tête,

Votre race ardente ne peut mourir ».

 

Mais est-ce le vent ou l’appel des ancêtres,

Qui est venu m’ôter le voile des yeux ?

Un feu nouveau brûle au fond de mon être,

J’ai repris la croix de mes aïeux.

 

Druide /I\ Kadfeal (période bardique)

 



02/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres