College Druidique des Gaules

College Druidique des Gaules

Vérité

Ô Vérité ! ma mie, ma belle !

Où es-tu allé te blottir ?

N’entends-tu pas que je t’appelle !

Ne veux-tu pas me revenir ?

As-tu peur de ce monde rebelle ?

Ou n’es-tu plus qu’un souvenir ?

Ne me crains pas, je suis fidèle

Mon cœur est là pour t’accueillir.

 

 

Ô Vérité ! ma mie, ma reine !

Pourquoi faut-il te faire souffrir ?

J’entends d’ici les cris de haine

De ceux qui veulent te faire mourir.

Mais sous l‘ombrage d’un grand chêne

Des hommes viennent se réunir,

Et par leur sagesse souveraine

Pour te sauver ils vont s’unir.

 

 

Ô Vérité ! fille de lumière !

Un jour nouveau pour toi viendra

Les peuples de la terre entière

Voudront te serrer dans leurs bras.

Tu régneras, Dame Première

Pourtant jamais tu n’oublieras

Ces hommes là, à l’âme fière

Qui t’on dit : « un jour, tu vaincras ».

 

Druide /I\ Kadfeal (période bardique)

 



02/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres