College Druidique des Gaules

College Druidique des Gaules

Commentaires sur la première triade

Il est Trois Unités Primitives, et il ne peut y en avoir davantage,

 

Ce sont :     Un Dieu,

 

                    Une Vérité,

 

                    Une Liberté, point d’Equilibre de toutes les oppositions.

 

 

 

Le Druidisme n’admet qu’Un Dieu, Unique,  qu’il nomme Incréé. Toutes les Manifestations et Forces de l’Univers ne sont que des Emanations de Celui-Ci.

 

 La Vérité, également Unique, Emise par Le Verbe Bienfaisant et Générateur de l’Incréé, contient en son Essence Tous les Mystères de la Création et de l’Evolution. Elle existe en chacun d’entre nous, mais nous ne l’appréhendons que très partiellement, et d’une manière déformée, en raison des limites de nos perceptions, soumises aux influences de notre nature inférieure.

 

Les tendances matérielles de notre personnalité  engendrent de multiples obstacles à la réalisation de notre harmonie intérieure, nous emprisonnant ainsi dans l’ignorance et l’incompréhension. Ce n’est que par le biais d’efforts,  constants et volontaires, sur notre orgueil, notre égoïsme, nos basses passions..., que nous parviendrons à annihiler ces obstacles, à équilibrer en nous ces oppositions entre faiblesses humaines et Forces Spirituelles, harmonisant ainsi nos Natures inférieure et Supérieure.

 

Parvenus à cet équilibre, nous aurons conquis La Liberté, seule capable de révéler en nous La Vérité, nous rapprochant ainsi de l’Incréé.

 

Il est bien entendu que La Liberté qui est évoquée ici n’est pas à comparer à notre liberté de penser individuelle qui, elle, n’est qu’illusoire et le restera tant que notre libre arbitre sera enveloppé par le voile opaque de la matérialité.

 

Il en est de même pour La Vérité : les multiples divergences d’opinions, de comportements et surtout de postures face à la Vie, qui séparent les hommes, nous montrent à quel point La Vérité est loin d’être appréhendée. Les vérités que chacun veut s’octroyer et tenter d’imposer ne sont, elles aussi, qu’illusions générées par l’orgueil et l’ignorance.

 

 La Vérité, Unique, doit vibrer en chacun d’entre nous sur le même rythme, et nous unir dans le sein de Dieu ; Celui-ci représentant l’Unité vers laquelle nous devons tendre. Le seul moyen de s’en approcher est d’atteindre l’Etat de Félicité nous conférant La Liberté.

 

L’Evolution nous est ainsi exprimée à travers ces Trois Etats Fondamentaux, Ces Trois Unités Primitives : LIBERTE ,  VERITE ,  DIVINITE …

 

                                                                                                                           Ovate  Adaltos

 

 



02/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres