College Druidique des Gaules

College Druidique des Gaules

Etude ésotérique de la Croix Druidique (suite)

 

A l’intérieur du cercle de 81, traçons les diagonales de chaque côté de celui-ci, plaçons 2 points à 8,5 mm (pour garder les références du système métrique) 8,5 X 2 = 17 mm, largeur des branches de la croix, ou 24°, il apparaît un carré de 0,17 de côté. La diagonale de ce carré sera le diamètre du cercle intérieur d’Annouim. La croix représente les 4 dimensions : hauteur, profondeur (branches verticales), longueur et largeur (branches horizontales)

 

La hauteur, placée au Nord, voué à Mercure, contiendra le cercle jaune, la lettre I, la note mi et le chiffre 8.

 

La branche de droite, liée à Jupiter contient le cercle de couleur bleue, la lettre U ou OU, la note do et le chiffre 4. Elle se situe à l’Est.

 

La branche profondeur est dédiée au Sud, c’est le cercle de l’ultra-violet voué à Saturne, avec le chiffre 3.

 

La branche de gauche marque l’Ouest, dédiée à Mars, avec un cercle de couleur rouge, la lettre A, la note sol et le chiffre 5.

 

Aux angles de la croix, on place les autres cercles.

 

Au N.E. c’est le printemps, l’air, le trèfle, la couleur verte, domaine de Vénus, la note Ré, la lettre U, les signes gémeaux, taureau et bélier s’y inscrivent.

 

Au S.E. c’est l’Hiver, c’est l’eau, le gui, les couleurs indigo avec la lettre EU et violet avec la lettre O, la note Si, le chiffre 1, le domaine de Neptune, avec les signes des poissons, verseau et capricorne.

 

Au S.O. c’est l’automne, c’est la terre, le gland du chêne, avec la couleur infra-rouge, le chiffre 2, le domaine d’Uranus, avec les signes sagittaire, scorpion et balance.

 

Au N.O. c’est l’été, le cercle est orangé, l’épi de blé, le domaine de la Lune, la note FA, la lettre É, le chiffre 9, avec les signes de la vierge, lion et cancer.

 

Il ressort ainsi de cette étude ésotérique de la Croix Druidique et de son symbolisme que c’est en fait un pentacle qui résume des connaissances mathématiques et cosmiques très étendues et que, son étude devient, pour l’esprit humain, la possibilité de comprendre l’analogie qui existe entre sa propre évolution et celle du monde solaire, celui-ci n’étant que la préfiguration d’un univers aux dimensions illimitées comme l’est l’INCRÉE, et explique l’enseignement transmis depuis plus de 4000 ans par les Druides et les triades bardiques.

 

 

 

Barde /|\ LOVANIA

 

avec des éléments puisés dans la monographie de la Druidesse /|\ UXELLIA sur la Croix Druidique, une synthèse des études du Grand Druide /|\ BOD KOAD                                         

 

 

 

 

 

 

 



30/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres