College Druidique des Gaules

College Druidique des Gaules

Les radiations curatives

Il est généralement bien connu que les mégalithes (dont c’est la  véritable fonction) indiquent des foyers de radiations. Ils furent, par la suite, remplacés par des cathédrales ou des abbayes, le point précis du foyer étant presque toujours placé au transept des ces monuments.

 

La valeur curative de ces puissantes radiations émises sur ces « nœuds » de courants pouvaient apporter à un corps malade, voire même à un psychisme en difficulté, la compensation de sa déficience.  L’essentiel est de pouvoir déterminer pour chaque cas individuel, le lieu précis dont le séjour peut-être susceptible de lui apporter une amélioration, au mieux, une guérison, ou tout au moins, un mieux être.

 

Il ne s’ensuit pas que telle amélioration ou telle guérison obtenue là par « X » soit aussi bénéfique pour « Y » et même pourrait être franchement nocive pour « Z », comme toute autre forme  de médication du reste.

 

Rappelons que les forces « magnétiques » sont déterminées par les courants telluriques et agissent dans le même sens, alors que les forces « électriques » proviennent des corps célestes et c’est ceux-ci qui, frappant un point déterminé, détournent alors le courant par inversement, en un point marqué parfois d’un dolmen, parfois d’un menhir. Frappé d’un rayon cosmique, il permet de soulager et même de  guérir  le sujet qui voit ainsi son champ magnétique  nocif brusquement inversé.

 

Méthode pour découvrir un lieu curatif pour une personne déterminée.

 

Posez sur une grande table une carte de France, ou régionale, à échelle moyenne.

Orientez là Nord-Sud à l’aide d’une boussole ou d’un pendule qui donnera facilement le nord magnétique.  Placez-vous face au nord.

Déterminez, au pendule, les radiations de la personne que vous voulez traiter, en lui faisant tenir quelques instants le pendule dans sa main fermée. Surtout, ne jamais croiser les bras ou les jambes pendant une expérience radiesthésique.  A défaut  de pouvoir travailler sur la personne physiquement présente, servez-vous d’un témoin, une photo récente  de la personne, si possible en pied, d’une mèche de cheveux, d’un exemplaire de sa signature manuscrite, ou encore d’un bijou qui la quitte rarement et soit souvent en contact direct avec cette personne.

 

Si vous êtres un radiesthésiste confirmé, vous pouvez essayer de déterminer sur elle-même ou sur une planche anatomique. quel est l’organe (ou les organes) déficient.

A défaut, vous demandez au consultant de poser sa main (ou vous posez le témoin) dans l’angle sud-est ou sud-ouest de la carte selon votre commodité  et vous formulez  la convention mentale suivante : « je cherche à déterminer le lieu le meilleur pour la santé de cette personne ».

 

Laissez aller votre pendule qui oscillera bientôt dans une direction quelconque, SE-NO par exemple. Sur un certain point, le pendule cessera d’osciller et se mettra à tourner.

Puis, demandez au consultant  de poser la main (ou posez le témoin) sur un autre angle de la carte et recommencez l’expérience.  Le point d’intersection des 2 lignes vous donnera une indication locale valable. Puis d’un troisième point, une troisième ligne viendra, sinon recouper exactement le lieu déterminé, du moins former avec l’angle de l’intersection, un triangle qui révèlera la région favorable complémentaire curative.

 

Il peut s’agir d’une zone assez vaste si le triangle est un peu grand ou mieux, d’un endroit bien précis lorsque les 3 lignes se confondent sur un même point. Au besoin, il est conseillé de chercher ce point sur une carte régionale, selon les mêmes méthodes détaillées au paragraphe précédent, pour rechercher un point plus précis qui s’avérera être le plus souvent, le lieu d’un mégalithe, d’une source ou même d’un pèlerinage.

 

Ce lieu sera tout indiqué pour conseiller au consultant d’aller y séjourner ou d’y faire une cure.

 



02/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres