College Druidique des Gaules

College Druidique des Gaules

Un peu de réflexions ...astronomiques

Nous savons que l’ère du Verseau a commencée, nous en avons déjà pu en goûter quelques prémices, peu réjouissants il est vrai, et, ce n’est que le début. Un cycle s’est terminé depuis l’entrée dans le XXIème siècle, nous savons que les pôles magnétiques se déplacent, notre terre tournant comme une toupie, et ces pôles décrivent une révolution elliptique autour des pôles géographiques en 471,24 ans (le cycle du Phoenix) période qui les ramène sur le même méridien.

 

Occidental depuis quelques temps, le pôle magnétique nord est, depuis le début de ce siècle, sur le méridien 180, à l’opposé du nôtre, de sorte que la déviation magnétique est alors nulle, les 2 pôles, (magnétique et géographique) se trouvant sur la même ligne par rapport au méridien de Greenwich.

 

Or, ce cycle 471,24 ans était bien connu des Druides. En effet, 54 de ces révolutions font exactement 25 446,76 ans, et ce chiffre correspondant à la grande année solaire figurant sur la croix druidique. La circonférence du cercle de Keugant : 81X 3,1416 = 254,4676, qui, multipliés par 100 permet d’obtenir la grande année solaire, à savoir 25 446,76 ans car, ce chiffre ne peut être « rond », notre terre décrit des ellipses et non des cercles, et elle effectue une spirale cosmique  autour du soleil, qui, en fait autant avec son « soleil » à lui, une ellipse ne tourne pas autour d’un foyer, mais de deux.

 

La science moderne, en étudiant la structure de l’atome a découvert que celui-ci, quel qu’il soit d’ailleurs, se composait d’un proton autour duquel évoluaient un nombre variables d’électrons. Les mondes célestes ne sont pas constitués autrement, ce n’est qu’une question d’échelles de grandeur. C’est là que nous retrouvons exactement la formule attribuée à Hermès : « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » et, inversement.

 



19/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres